Faut roder qu'y disaient, faut roder !
Bad luck pour le rodage, temps pourri, mais quand faut roder, faut roder !(5/6 degrés dehors quand même)
Et pour tester l'étancheité de la bête, c'est de première !
Petites ondées sur l'autoroute à 120, visière ouverte, rien dans les yeux, pantalon sec, super protection.
Et les poignées et sièges chauffant, c'est bluffant ! Je suis plutôt du genre délicat des extrémités, mais à 5/6 degrés (je l'ai déjà dit ?) les poignées au niveau 6, c'est top ! Et le siège est un vrai siège chauffant, et à la position faible ça chauffe déjà sérieux ! La passagère est juste moins bien lotie à cause de l'absence de poignées chauffantes, mais pas de pluie dans le visage.
Ensuite, une averse de première bourre sur une départementale, en plein vent de travers, pendant 24 kilomètres, calé derrière une caravane qui plafonnait à 70/80, et là, ça ne va pas assez vite pour éviter quelques gouttes sur le visage. Côté vent, pantalon trempé par la pluie, coté à l'abri, nada, tout sec. La protection de face est vraiment efficace.
La position de conduite est top, corrigée pour moi par le remplacement du guidon d'origine par un reculé de 5 cm (je suis p'tit bras du haut de mon 1,70 m). J'avais constaté le même problème sur une Harley de loc cet été, le guidon était un poil trop loin pour moi.
La commande d'embrayage est super douce et bien progressive, la commande de boite précise (j'ai fait monter le double levier, je trouve ça pratique).
Rien à dire sur la suspension avec le réglage d'origine.
Le régulateur est super facile à utiliser.
Tenue de route nickel, ça file droit sur l'autoroute. Dans la vallée de Chevreuse, sur route mouillée, faut pas s'exciter dans les virages et bien anticiper, normal.
Le pare brise réglable c'est top. Toujours en position haute, tant qu'on voit au travers. Avec les projections des voitures, quand on ne roule pas assez vite , les gouttes ne s'évacuent pas, elles sont serrées, et on ne voit plus rien. On met le pare brise en position basse, et nickel, je vois juste au dessus.
Et ce fameux moteur qui chauffe à droite ? Eh ben sincèrement, à 5/6 degrés (je l'ai déjà dit ?), non seulement on ne sent rien, mais si c'est le cas, c'est bienvenue !
Et pour terminer (bravo et merci à ceux qui ont tenu jusque là !), une petite photo du retour au garage ou j'ai descendu sacoches et trunk pour tout sécher et nettoyer. C'est très facile, dès que j'ai pu capter comment débrancher le trunk (bonjour le poids du trunk !). Mais en fait, le démontage uniquement des sacoches est utiles pour dégager les endroits salis, les parties sous le trunk sont accessibles sans le démonter.
Voili, voilou ! En fait je ne sais pas trop quoi reprocher à cette moto, en fait pour l'instant, rien !
Ah si ! Le poids à l'arrêt et dans les manoeuvres à pied ! Take care ! Tant que ça ne roule pas à 2km/heure, c'est un char d'assaut, à manipuler avec précautions. Je voudrais bien savoir si un proprio de RM a déjà couché sa moto ! Dégâts ? Relevage ?
Bonne route à tous !
Bad luck pour le rodage, temps pourri, mais quand faut roder, faut roder !(5/6 degrés dehors quand même)
Et pour tester l'étancheité de la bête, c'est de première !
Petites ondées sur l'autoroute à 120, visière ouverte, rien dans les yeux, pantalon sec, super protection.
Et les poignées et sièges chauffant, c'est bluffant ! Je suis plutôt du genre délicat des extrémités, mais à 5/6 degrés (je l'ai déjà dit ?) les poignées au niveau 6, c'est top ! Et le siège est un vrai siège chauffant, et à la position faible ça chauffe déjà sérieux ! La passagère est juste moins bien lotie à cause de l'absence de poignées chauffantes, mais pas de pluie dans le visage.
Ensuite, une averse de première bourre sur une départementale, en plein vent de travers, pendant 24 kilomètres, calé derrière une caravane qui plafonnait à 70/80, et là, ça ne va pas assez vite pour éviter quelques gouttes sur le visage. Côté vent, pantalon trempé par la pluie, coté à l'abri, nada, tout sec. La protection de face est vraiment efficace.
La position de conduite est top, corrigée pour moi par le remplacement du guidon d'origine par un reculé de 5 cm (je suis p'tit bras du haut de mon 1,70 m). J'avais constaté le même problème sur une Harley de loc cet été, le guidon était un poil trop loin pour moi.
La commande d'embrayage est super douce et bien progressive, la commande de boite précise (j'ai fait monter le double levier, je trouve ça pratique).
Rien à dire sur la suspension avec le réglage d'origine.
Le régulateur est super facile à utiliser.
Tenue de route nickel, ça file droit sur l'autoroute. Dans la vallée de Chevreuse, sur route mouillée, faut pas s'exciter dans les virages et bien anticiper, normal.
Le pare brise réglable c'est top. Toujours en position haute, tant qu'on voit au travers. Avec les projections des voitures, quand on ne roule pas assez vite , les gouttes ne s'évacuent pas, elles sont serrées, et on ne voit plus rien. On met le pare brise en position basse, et nickel, je vois juste au dessus.
Et ce fameux moteur qui chauffe à droite ? Eh ben sincèrement, à 5/6 degrés (je l'ai déjà dit ?), non seulement on ne sent rien, mais si c'est le cas, c'est bienvenue !
Et pour terminer (bravo et merci à ceux qui ont tenu jusque là !), une petite photo du retour au garage ou j'ai descendu sacoches et trunk pour tout sécher et nettoyer. C'est très facile, dès que j'ai pu capter comment débrancher le trunk (bonjour le poids du trunk !). Mais en fait, le démontage uniquement des sacoches est utiles pour dégager les endroits salis, les parties sous le trunk sont accessibles sans le démonter.
Voili, voilou ! En fait je ne sais pas trop quoi reprocher à cette moto, en fait pour l'instant, rien !
Ah si ! Le poids à l'arrêt et dans les manoeuvres à pied ! Take care ! Tant que ça ne roule pas à 2km/heure, c'est un char d'assaut, à manipuler avec précautions. Je voudrais bien savoir si un proprio de RM a déjà couché sa moto ! Dégâts ? Relevage ?
Bonne route à tous !