Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines


Un peu d'histoire concernant la marque INDIAN

Partagez
avatar
Victory-Riders-34
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Montpellier

Un peu d'histoire concernant la marque INDIAN

Message  Victory-Riders-34 le Sam 26 Nov - 13:17

http://moto.caradisiac.com/Historique-341

L'histoire des marques: Ace.


Tags :
1200 cm3 | Ancienne | Indian Motorcycle

Par Jean Jacques Cholot - le Lundi 23 janvier 2012 | réagir ?







Tweeter

(0)



SOMMAIRE

  1. Historique.

  2. Modèles produits.



 

1. Historique.

C'est après la première guerre mondiale, en 1920 plus exactement, que naît la marque Ace. Mais il faut remonter au début du siècle dernier pour trouver l'origine de sa création.
Nous sommes en 1910. William G. Henderson décide de fabriquer sa propre moto équipée d'un quatre cylindres en ligne. Après quelques tâtonnements, la production débute en 1912 avec l'aide de son frère Tom. Le succès est au rendez-vous et en 1917, Ignaz Schwinn, qui construit déjà les motos Exclésior et Américan X rachète les droits de la marque et s'associe avec les deux frères. Mais la collaboration est de courte durée puisque les trois hommes se séparent fin 1918.







Seulement voila. William G. Henderson n'est pas du genre à lâcher le morceau. Persuadé par le potentiel du moteur quatre cylindres longitudinale, il décide de créer une nouvelle machine sous la marque Ace avec l'aide d'un industriel spécialisé dans la fabrication de cycles : Max Sladkin.
Les affaires marchent bien et un deuxième modèle plus sportif est programmé en 1923. Malheureusement, William G. Henderson est victime d'un grave accident de la route le 11 décembre 1922 en essayant une de ses machine. Il décédera à l’hôpital des suites de ses blessures.
Un de ses proches collaborateurs, Arthur Lemon, tentera de continuer l'aventure, en vain. Finalement, la marque est absorbée par Indian à la fin des années vingt. Elle continuera à construire le quatre cylindres longitudinal sous sa propre effigie en l'améliorant au fil des années jusqu'au début des années quarante.
D'après les éléments recueillis, il semblerai qu'un peu plus de 10 000 Ace furent produites de 1920 à 1927. Mais William G. Henderson peut être considéré comme l'un des pionniers du quatre cylindres en ligne outre Atlantique.


_________________
    
    François
Administrateur .    


    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 7:05