Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines


Le port des gants obligatoire pour les motards à partir de dimanche 20 NOV 2016

Partagez
avatar
Victory-Riders-34
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Montpellier

Le port des gants obligatoire pour les motards à partir de dimanche 20 NOV 2016

Message  Victory-Riders-34 le Sam 19 Nov - 0:08

Le port des gants obligatoire pour les motards à partir de dimanche
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211509319002-le-port-des-gants-obligatoire-pour-les-motards-a-partir-de-dimanche-2044014.php?HplhDJIuwlsOHIwF.99







Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Les conducteurs comme les passagers de deux-roues sont concernés. Ils s’exposent en cas de non-respect à une amende de 68 euros et la perte d’un point sur le permis.

Dès ce dimanche 20 novembre, les motards ne pourront plus conduire mains nues ou avec des gants non certifiés aux normes européennes CE. Cette obligation vient d'être validée par un décret publié au Journal officiel du mardi 20 septembre 2016.

Quels deux-roues sont concernés ?

Les motards comme les conducteurs de scooters, cyclomoteurs, quads et tricycles à moteurs devront s'équiper avant cette date, sous peine de s'exposer à une contravention de troisième classe (amende de 68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours) et de se voir retirer un point sur leur permis de conduire.
Le passager devra également s'acquitter d'une amende de troisième classe. En revanche, une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portière.

Quels types de gants seront autorisés ?

Le décret 2016-1232 précise que les gants obligatoires doivent être conformes à la réglementation sur les équipements de protection individuelle (EPI). Ces gants sont reconnaissables à la présence d'une étiquette CE. Les gants de ski, de jardinage ou de VTT ne seront pas tolérés.

Pourquoi cette obligation ?

Alors qu'en France, 12 % des utilisateurs de deux-roues motorisé roulent sans gants adaptés (enquête TNS Sofres), cette obligation vise à limiter la gravité des blessures aux mains et aux avant-bras en cas de chute.

« Le jour où on pourra changer de mains on pourra se passer de gants », soutient justement la Sécurité routière dans sa nouvelle campagne lancée ce jeudi.
Les blessures aux mains sont très courantes lors d'un accident dans la mesure où le premier réflexe est de les mettre en avant en cas de projection au sol. Selon une étude récente de MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study), lors d'un accident, avec des gants épais, les blessures aux mains sont atténuées ou évitées dans 95 % des cas pour les motocyclistes et 87 % des cas pour les cyclomotoristes.


Qu'en pensent les motards ?

La Fédération française des motards en colère (FFMC) ne conteste pas l'usage des gants, qui relève du « simple bon sens adopté naturellement par la majorité des usagers » mais regrette le durcissement de la législation, « un énième règlement qui va transformer un peu plus les motards en gibiers de police », souligne un communiqué publié le 17 novembre . « En matière de sécurité routière, il vaut mieux inciter qu'obliger », estime-t-elle.
L'association pointe d'un autre côté « le manque d'entretien du réseau routier qui se dégrade inexorablement » : « Avant de donner des leçons de sécurité aux gens, l'État ferait bien d'assumer ses propres responsabilités en balayant devant sa porte ».



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


AdminAdmin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 58
Localisation : 34150 Hérault



_________________
    
    François
Administrateur .    


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 16:59