Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur

Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Et ça frotte ?

    PABosshart
    PABosshart


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Localisation : dans les alpes

    Et ça frotte ? Empty Et ça frotte ?

    Message  PABosshart Sam 2 Avr - 23:08

    Hello,

    Je pense acquérir une RoadMaster bientôt. Et j'ai une petite question à ceux qui roulent avec depuis un certain temps.

    Sans vouloir faire des folies avec, mais quand même rouler, est-ce que ça frotte vite ou bien il y a de la marge ?

    Et si ça frotte, c'est quelle partie qui touche en premier ?
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Victory-Riders-34 Dim 3 Avr - 1:19

    Il faut que tu sois rassuré avant de frotter tu as de la marge et peu de risques à moins d une conduite très très sportive ...  la garde au sol est bien au dessus d une HD
    PABosshart
    PABosshart


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Localisation : dans les alpes

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  PABosshart Dim 3 Avr - 10:36

    C'est plutôt une bonne nouvelle.

    A l'arrêt, si je me fait surprendre en traitre par du gravier, que je perd l'équilibre et que je laisse basculer tout le fourbi.

    Je suppose qu'elle se pose plus ou moins gentiment sur les barres de protection et qu'elle s'arrête là ?

    Cordialement et merci
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Victory-Riders-34 Dim 3 Avr - 14:05

    PABosshart a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle.

    A l'arrêt, si je me fait surprendre en traitre par du gravier, que je perd l'équilibre et que je laisse basculer tout le fourbi.

    Je suppose qu'elle se pose plus ou moins gentiment sur les barres de protection et qu'elle s'arrête là ?

    Cordialement et merci
     Oui elle se posera sans dégât si elle ne bascule pas trop violemment,et bien sûr si tu n'est pas sur un devers, mais là encore rien à voir par avec elle bécane sans pare cylindres

    C'est pas non plus comme la  vidéo 
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  manu67 Dim 3 Avr - 22:05

    Salut,
    pour te rassurer, je roule en Roadmaster depuis deux mois, déjà 2200 km et baptisé la moto le WE dernier sur le tarmac de l'aéroclub ou je pratique ma deuxième passion.
    Le coup du gravier presque à l'arrêt, résultat la moto c'est posée sur les deux arceaux de protection, je confirme rien d'autre ne touche (les valises sont 5 petit mm au dessus du sol) le pot pareil, résultat deux petites marques sur les arceaux, rien de bien terrible mais surtout un grand moment de "honte intérieur". Par contre du haut de mon mètre 72 et 73 kg j'étais bien content du coup de main d'un pote pour la redresser (la technique US des videos et la seule possible mais bonjour le dos en solo).
    Coté frottage sur la route pas encore d'info, mais si tu règle correctement la suspension (surtout en cas de bagages vacances) au poids réelles de vos petites personnes plus équipement (pas celui du matin dans la salle de bain à oilp !) je pense qu'il va falloir envoyer du lourd, mais en tout état de cause (expérience perso) en solo je l'ai déjà malmenée (j'habite au pied d'un col, à la frontière Alsace Lorraine) et pas encore frotté, mais en duo j'y vais plus doucement ne serait ce que par respect pour Madame, et surtout ce n'est pas fait pour !!! ne pas oublier que les pneus sont des touring horriblement dur. 
    En espérant que tu feras bientôt partie des heureux Indianistes (je viens de l'inventer) A+
    PABosshart
    PABosshart


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Localisation : dans les alpes

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  PABosshart Dim 3 Avr - 22:21

    Et ben merci les gars pour les infos, je pense que ça ne devrait plus beaucoup tarder, ça me démange de plus en plus...

    C'est marrant, je viens en Alsace début mai et au nord de Montpellier dans le parc des Cévennes fin mai !
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  manu67 Dim 3 Avr - 22:42

    Laisse moi un message privé juste avant de partir, si cela se trouve tu passeras pas loin de chez moi, glaçons toujours prêt !  Et ça frotte ? 1561523110
    tanfobrio
    tanfobrio


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/11/2015
    Age : 69
    Localisation : Saint Maurice

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  tanfobrio Dim 3 Avr - 23:16

    Merci Manu pour ton expérience, c'est mon angoisse lors des manoeuvres a l'arrêt, faire tomber la Road.
    Une différence de niveau sur un bord de route ou un pied qui glisse en s'arrêtant, et c'est au tas.
    Bon, je suis un peu plus rassuré quant aux dégats. C'est sur que pour relever (même gabarit) ça doit être chaud !
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  manu67 Lun 4 Avr - 20:26

    Non pas de psychose pour ça à développer , lorsque je roule solo je ne sort déjà plus que le pieds droit, en duo je sort les deux par sécurité, surtout si c'est venteux.
    en réalité il faut apprendre à se garer correctement ou du moins dans la meilleure position possible pour ne pas se taper une séance de "gym sport muscu".
    J'avais dit à ma femme que de toute façon elle tomberais (la moto bien sûr) un jour ou l'autre, ce ne serais qu'une question de temps, dans mon cas deux mois et 2200km et même pas Madame Et ça frotte ? 722774989  
    Dans mon cas je me suis garé sur du gravier, face au hangar, à croire que je cherchais les emmerdes ce jour là (vielle habitude de l'hyper sport qui pèse "presque rien).
    Pour la relever par contre ne pas faire comme sur la vidéo, on rentre le guidon contre le réservoir (coté sol bien sur) on se positionne réservoir dans le dos on descend sur ses genoux, une main sur la poignée une sur l'arceau arrière et on remonte le tout dos bien droit en prenant appui sur la moto. Il y a des vidéos qui montre cette technique.
    L'idéal j'en convient étant de la laisser sur ses deux roues Et ça frotte ? 3192031602
    PABosshart
    PABosshart


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Localisation : dans les alpes

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  PABosshart Lun 4 Avr - 20:56

    Je serai à un rassemblement du Venture Club de France, à Buhl. Je ne sais pas si c'est dans ta région.

    Je pense qu'on pourrait se croiser, si c'est pas trop loin. Il y a le programme là http://www.ventureclubdefrance.com/-2016-

    Le principe du "relevage" c'est donc ça https://youtu.be/I5k4Uj3YTnY un truc de fille Et ça frotte ? 2747310811



    A+
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Victory-Riders-34 Lun 4 Avr - 21:14

    Attention !!! Oui pour le relevage de cette façon , mais ils ont choisi le coté le plus facile ... car elle retombe sur la béquille , mais de l'autre cité il n'y a pas de béquille donc le risque de la faire basculer à l'opposé ... mais là on est dans le cas le plus simple , pour ce qui est des autres circonstances ... je pense que si il y a une bonne bande de pots ou un quidam qui passe par là , il vaut mieux se faire aider sans prendre le risque d'aggraver les dégâts . Et ça frotte ? 2549100429
    manu67
    manu67


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Localisation : Alsace

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  manu67 Lun 4 Avr - 21:20

    Tout à fait d'accord avec toi François, une jolie vidéo de propagande, et de toute façon un pote = dos en sécurité plus moto encore plus en sécurité.
    Ludo RoadSixtySix
    Ludo RoadSixtySix


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 57
    Localisation : METZ

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Ludo RoadSixtySix Mer 4 Mai - 13:11

    PABosshart a écrit:Hello,

    Je pense acquérir une RoadMaster bientôt. Et j'ai une petite question à ceux qui roulent avec depuis un certain temps.

    Sans vouloir faire des folies avec, mais quand même rouler, est-ce que ça frotte vite ou bien il y a de la marge ?

    Et si ça frotte, c'est quelle partie qui touche en premier ?
    Salut, 
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Roadmaster depuis 2mois 1/2 et avec déjà plus de 4300 km au compteur, je confirme qu'il faut déjà y aller pour frotter... rien à voir avec mon ancienne bécane (RoadKing) qui frottait dans chaque Rond point et pas mal de "virolos"...
    Pour ce qui est du "posage", j'ai également baptisé... dans un rond point suite à une manoeuvre d'urgence, j'ai calé et la bête a perdu son équilibre une fois à l'arrêt (faire gaffe au couple monstrueux qui parfois te laisse penser que tu es en seconde alors que c'est la 4 qui est enclenchée... lol). 
    Et bien, après une retenue aidée de mes petits bras musclés, le Roadmaster s'est posé gentiment sur ses pare-jambes sans faire la moindre marque aux autres parties de la moto... Même le chrome des pare-jambe n'a pas souffert. Pour ce qui est du "relevage"... j'ai eu droit aux éloges de ma moitié (passagère) qui après avoir "sauté" de son siège n'en est toujours pas revenu de la vitesse à laquelle j'ai relevé la machine... Je pense sincèrement que la "honte" + l'adrénaline ont largement contribué à ce relevage rapide... (même pas mal...)
     Et ça frotte ? 2747310811
    Victory-Riders-34
    Victory-Riders-34
    Admin


    Messages : 311
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Victory-Riders-34 Mer 4 Mai - 13:24

    C'est fou ce que la honte peut donner comme force ... bravo , Et ça frotte ? 2747310811
    Ludo RoadSixtySix
    Ludo RoadSixtySix


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 57
    Localisation : METZ

    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Ludo RoadSixtySix Mer 4 Mai - 13:29

    Victory-Riders-34 a écrit:C'est fou ce que la honte peut donner comme force ... bravo , Et ça frotte ? 2747310811
    ...c'est clair, j'aurai pu relever une BOSS HOSS  Et ça frotte ? 1725575057

    Contenu sponsorisé


    Et ça frotte ? Empty Re: Et ça frotte ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:38