Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Forum Indian France Motorcycle .
Si vous êtes inscrit sur ce forum c'est certainement dans un but précis , faire connaissance avec les membres pour partager vos idées, soit de venir prendre un certain nombre de renseignements avant de vous lancer dans l'aventure INDIAN !!! dans tous les cas soit bienvenu ..... néanmoins il te reste une chose primordiale à faire pour lier le contact avec les membres déjà inscrits ; une brève présentation est impérative dans le post qui vous est réservé à cet effet . Dans les 15 jours suivants l'inscription si aucune présentation n'est faite , le modérateur supprimera le dit compte dû à l'inactivité vu le désintérêt du membre.
Cordialement
Votre administrateur
Forum Indian France Montpellier Herault Languedoc

Passionnés de motos INDIAN Américaines


Henderson Streamliner Motorcycle

Partagez
avatar
Victory-Riders-34
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Localisation : Montpellier

Henderson Streamliner Motorcycle

Message  Victory-Riders-34 le Dim 28 Fév - 12:28

Henderson Streamliner

30's   /    HENDERSON   /    MOTO   /    PHOTO   /    US

13 novembre 2013, Pas de Commentaires



Avec son moteur de 1200 cm3 d'une puissance de 40 ch, l'Henderson KJ Streamliner de 1930 pouvait dépasser les 160 km/h. Le design de cette moto, dû l'American Orley Ray Courtney, était pratiquement inconnu des deux-roues de l'époque à l'exception de quelques machines de course. Ce qui fait de cette KJ Streamliner un des rares exemples du style Art Déco des années 30.

Courtney pensait que l'offre moto ne fournissait pas assez de protection contre les intempéries et de luxe pour les motards. Le style offrait une ligne très élégante depuis la calandre à barres verticales, qui rappelle la Chrysler Airflow, jusqu'à l'arrière faisant allusion à la proue de bateau de l'Auburn Speedster. Les panneaux latéraux étaient formés à la main avec un marteau-pilon.

Incroyablement belle mais peu pratique et difficile à enfourcher, la Streamliner était également très lourde. Courtney déposa un brevet en 1941 pour un design similaire avec des garde boue entièrement clos qui a peut-être influencé Indian dans le dessin typique de ses productions post seconde guerre mondiale.



_________________
    
    François
Administrateur .    

avatar
Minouxx

Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 58
Localisation : Loire

Re: Henderson Streamliner Motorcycle

Message  Minouxx le Dim 28 Fév - 14:23

Super !!! Article

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 17:11